La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 16 mars 2022
Bonjour, j’écris un introduction pour un texte argumentatif, les nouvelles technologies ont des avantages ou des inconvénients. Pourriez-vous m’aider à vérifier si la structure et le grammaire de mon paragraphe est bon? merci en avance image.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
16 mars 2022
Bonjour! En plus de l'excellente réponse donnée par TortueZen, je vais te suggérer de réviser ces quelques points : Les majuscules Les accents La syntaxe des phrases (lis ton texte à voix haute, ces erreurs deviennent alors plus évidentes). Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir! Laurie :)
Explication d’Alloprof
16 mars 2022
Bonjour PicFantastique8058, Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions ! D'abord, pour vérifier si tu as une bonne introduction, assure-toi d'avoir ces éléments: -Sujet amené: une mise en contexte de ton sujet -Sujet posé: la question sur laquelle on débat -Thèse: ton opinion sur cette question -Sujet divisé: les arguments que tu vas utiliser Voici une fiche sur ce sujet: L’introduction du texte argumentatif | Secondaire | Alloprof Ensuite, quant à la grammaire, je te suggère de te trouver une technique de correction. Par exemple, pour vérifier l'accord des verbes, tu peux les identifier et les relier à leur sujet et tu peux mettre un symbole au-dessus de mots dont tu n'est pas sûr.e de l'orthographe. Voici une fiche qui pourrait t'aider: Trucs pour la correction d'un texte | Secondaire | Alloprof N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Bonne étude, TortueZen