La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 16 mars 2022
69094FD5-A717-4846-8F67-0E58BE998B14.pngEst-ce que je pourrais avoir la réponse de se problème pour être sure de ma réponse?

Explications (3)

Explication d’élève
16 mars 2022
bonjour,
Envoie une photo de ta démarche, on pourra te dire si c'est bon.
Tu as reçu des explications ici:
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/25135/question/p1
Explication d’élève
16 mars 2022

Il est préférable que tu nous donnes le développement que tu as fait pour qu'on puisse mieux t'assister: pour confirmer que ce que tu as fait était parfait ou encore pour identifier ce que tu n'as pas compris.
En 2010 il y avait 54 bactéries dans 100ml d'eau ce qui correspond à x = 3 années écoulées d'après la fonction f donnée.
Si tu arrive à ce résultat alors tu peux facilement en déduire l'année recherchée pour dépasser 200 bactéries.
Explication d’élève
16 mars 2022
Bonjour MercureRose,
Merci pour ta question!
Dans cet exercice, tu dois remplacer f(x) par le nombre de bactéries dont il est question: 200. Tu pourras alors isoler la variable x, qui correspondra au temps écoulé en années.
Je t'invite à consulter cette fiche explicative, qui présente justement un exemple presque identique à ton problème, avec des bactéries:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas à nous réécrire si tu ne trouves toujours pas la réponse à ta question:)
Kylan