Je suis trop STRESSÉ pour ma situation problème en mathématique et j’ai trop peur car aujourd’hui on a eu une pratique est j’ai complètement raté et j’ai tellement peur que je ne veux même pas étudier.
Explications (3)
Explication d’élève
17 mars 2022
Le mieux que tu peux faire c'est faire des efforts, et etudier.
Explication d’élève
17 mars 2022
Je suis certaine que tu vas réussir ! Plusieurs personnes vivent cette même situation dont moi à une résolution de problème de fin d'année. Je dois t'avouer que je paniquais aussi, mais même si j'avais de la difficulté à comprendre. Je me suis prise une base et puis j'ai fait le plus de calculs possibles même s'ils n'étaient pas nécessairement bons puisque la démarche est le plus important ! Puis j'ai réussi à avoir la note pile de passage. Tu es capable ne lâche pas !
Explication d’élève
17 mars 2022
Bonjour LionIncomparable !
Je suis désolée d'entendre que tu as de la difficulté. Je te comprends et je peux te rassurer en disant que tu n'es pas le ou la seul.e ! Ce que j'ai réalisé c'est qu' avoir une bonne base en maths et réellement comprendre est la clé de la réussite. Aie confiance en toi, ne lache pas et pratique-toi à faire des exercices puisque c'est la meilleure méthode de voir si on maitrise bien les concepts, formules, notions mathématiques.
Je dépose des liens qui pourront t'aider :
Bonne chance ! Tu es capable !
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?