La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 17 mars 2022
Bonjour,
j'ai de la difficulté à comprendre la fonction affine, je n'arrive pas a identifier les fonctions affine rapidement et j'ai besoin d'aide.

Cordialement,

Explications (2)

Explication d’élève
17 mars 2022
Salut Brontosaure Raisonnable!
Merci pour ta question! :D
Dans un graphique, une fonction affine est une droite. C'est deux variables qui ont été mis en relation et leur relation est proportionnelle.
Voici deux articles qui pourraient t'aider davantage.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Fonction affine — WikipédiaEn analyse, une fonction affine est une fonction obtenue par addition et multiplication de la variable par des constantes. Elle peut donc s'écrire sous la forme :
J'espère que ma réponse t'a été utile.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à les poser dans la zone d'entraide. :)
Bonne soirée!
Explication d’Alloprof
17 mars 2022
Bonsoir BrontosaureRaisonnable2448, 
Merci de solliciter nos services. 
Afin de tout connaitre concernant les fonctions affines, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à visionner les vidéos apparaissant au bas de cette fiche explicative. 
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Si tu éprouves toujours de la difficulté après avoir visionné la vidéo, n’hésite pas à nous réécrire pour nous poser tes questions. Nous nous ferons un plaisir de t’aider! 
Émilie