La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 21 mars 2022
Est ce que je coule mon année si je coule histoire et mathématiques de secondaire 3

Explications (4)

Explication d’élève
21 mars 2022
Salut BoreSynpathique2482,  Merci de nous faire confiance!  Puisque je ne connais pas ta situation pédagogique au complet ni ton milieu scolaire, il est difficile pour moi de te donner une information juste.  Je te suggère d'en parler avec un enseignant ou ta direction d'école, ils vont pouvoir regarder de façon plus spécifique ta situation.  De plus, je t'encourage à ne pas lâcher d'ici la fin de l'année et de tenter de mettre tous les efforts possibles, la deuxième étape vaut plus en pourcentage que la première étape. N'hésite pas à nous utiliser si tu as de la difficulté avec certaines notions!  Karen
Explication d’élève
21 mars 2022
Ahh! Et vraiment je te conseille d'aller voir la conseillère d'orientation à ce propos. Elle m'a beaucoup aidé l'an passé et m'a tout expliqué à se sujet. :)
Explication d’élève
21 mars 2022
Il m'est arrivé la même chose l'an passé! Si tu as 3 matières principales réussi, tu passe en 4! Si tu coule une matière principale, il vont voir avec ton histoire et ta science pour prendre des crédits. Normalement si tu passe les deux , tu passe ton année. Comme tu a un sur deux, ils vont aller cherché d'autre crédits qui est art et éducation physique! Sa à l'aire de rien, mais c'est super important pour les crédits! Je ne peu pas spécifiquement te dire si tu coule où pas parce-que je n'ai pas accès à ton bulletin et que je suis juste une élève de secondaire 4😂 Mais ne lâche pas! Il reste encore du temps d'ici la fin d'année. Bonne chance! ^^
Explication d’élève
21 mars 2022
oui