La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 21 avril 2021
question de français. est-ce que j'écris de tout le personnel où de tous le personnel

Explication (1)

Explication d’Alloprof
21 avril 2021
Bonjour!
Dans cette phrase, "tout" est utilisé comme déterminant. On doit donc l'accorder avec le nom qu'il accompagne. Dans ce cas, on l'accorde avec personnel. Personnel est un nom masculin singulier. On dit donc "tout le personnel".
Afin de mieux comprendre les homophones tout, tous, toutes, toux, touts, je t'invite à consulter cette fiche détaillée. Tu trouveras entre autres une section sur les "tout" déterminants :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Voici des exercices que tu peux faire :
Homophones tout/tous/touts/touxObjectifs: . avoir une meilleure connaissance des différents homophones afin de bien les orthographier;. augmenter sa capacité à identifier certaines classes ...Homophones tout/tous/touts/touxObjectifs: . avoir une meilleure connaissance des différents homophones afin de bien les orthographier;. augmenter sa capacité à identifier certaines classes ...Tu peux aussi jouer au jeu Gommophone et choisir les homophones tout/tous/toux/touts :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère avoir pu t'aider. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire!
Laurie :)