La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Postsecondaire • 30 mars 2022
Bonjour, j'ai cette question dans un devoir et je ne suis pas certaine de faire la bonne démarche! Est-ce possible pour vous de me réenligner? Merci d'avance!
20220329_222105.jpg20220329_222118.jpgVoici ce que j'ai débuté:

Explication (1)

Explication d’élève
30 mars 2022
Salut FramboiseDynamique4523,
Merci pour ta question!
Tâche 18
Tu dois refaire le mécanisme réactionnel et utiliser la loi de Hess pour trouver la différence d'enthalpie de ta réaction. Voici une fiche qui t'explique comment faire:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Les exemples de la fiche sont beaucoup plus simples que ta situation, mais il t'explique la marche à suivre.
Tâche 19
À l'aide de la différence d'enthalpie que tu vas trouver et la valeur de l'énergie d'activation, tu vas être en mesure de tracer ton graphique. Tu sembles avoir bien identifié chacune des composantes, la différence d'enthalpie est la hauteur entre les réactifs et les produits, alors que l'énergie d'activation est le point le plus haut du graphique.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.