La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 4 • 31 mars 2022
Je ne comprend pas comment représenter une fraction avec un tout et une collection sans nombre de départ. Ex: Comment représenter ces fractions avec un tout et une collection - 5/8 et 2/3? Merci CorbeauSupra2532

Explications (3)

Explication d’élève
31 mars 2022
Bonjour quand tu fais un fraction d'un tout c'est comme tu coupe une pizza un fraction d'un collections c'est comme tu distribue des billes j'espere que je t'ai aide Signé:AllosaureSarcelle🦖
Explication d’Alloprof
31 mars 2022
Bonjour CorbeauSupra2532. Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question. Tout d'abord, pour représenter une fraction avec une collection, il faut faire plusieurs petits dessins et en colorier un certain nombre. Ex: 7/9; je fais 9 petits cercles et j'en colorie 7. Pour représenter sous forme de tout, il faut diviser une seule figure en plusieurs parties. Ex: 7/9; je divise un rectangle en 9 parties égales et j'en colorie 7. Voici une fiche sur ce sujet:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-representation-d-une-fraction-primaire-m1623. J'espère que cela répond à ta question. Bon succès. HobbitOrange883
Explication d’élève
31 mars 2022
Lorsqu'on écrit 5/8, ça veut dire que j'ai un total de 5 objets sur un total de 8. Par exemple, j'ai 5 billes bleues sur un total de 8 billes. Screenshot from 2022-03-31 18-33-05.png