La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 6 • 2 avril 2022
Bonjour ! Je suis dans le journal étudiant de mon école. Avez-vous des idées de sujets que je pourrais aborder ? Merci à l'avance !

Explications (4)

Explication d’élève
2 avril 2022
Salut! Ce serait intéressant de parler de sujet actuel comme la sexualité par exemple ou comme un sujet pour sensibiliser les gens sur un sujet sensible comme l’intimidation!
Explication d’élève
2 avril 2022
Allô! Comme sujet tu pourrais parler des tendances actuelles de ton école. Sinon, s’il y a des activités qui se sont passées dans le mois, ça serait aussi une bonne idée de sujet.
Explication d’élève
2 avril 2022
Salut! Quelle belle initiative! Voici une liste de sujets qui sont intéressants à aborder: tu pourrais parler d’un ou d’une élève qui a fait beaucoup d’effort et qui a eu une grande amélioration par rapport à sa vie scolaire afin de le ou la féliciter tu pourrais mettre des idées d’activités qui pourraient éloigner tes amis des écrans et profiter du printemps qui est arrivé tu pourrais faire des sondages à des enseignants et élèves par rapport à des sujets comiques tu pourrais inclure des faits intéressants sur différentes cultures autour du monde que nous côtoyons rarement etc! Laisse parler ton imagination! Bonne chance! ;)
Explication d’élève
25 mai 2025
Bonjour, moi aussi je fait parti d'un journal étudiant et j'ai quelques idées à te proposer; -actualité -Kit de survie pour les nouveaux ou futur secondaire 1 -activité plein air de ta région