Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Secondaire 4 • 4 avril 2022
Bonjour , dans ce triangle , mon enseignant me dit que pour tracer une hauteur , on peut la mettre de l’extérieur .( ligne bleu ) mais est ce qu’on peut aussi mettre l’hauteur dans le triangle comme je l’ai fais ? (ligne orange )
122D17F2-840C-42D6-ABE6-02EEFAD52C5F.jpeg

Explications (4)

Explication d’élève
4 avril 2022
bonjour,
Les 3 hauteurs de ce triangle sont AK, BL et CM.
hauteurs.jpeg
Explication d’Alloprof
4 avril 2022
Bonjour Papillon Adorable! :D
Merci d'avoir fait confiance à la zone d'entraide!
Absoluement! Ta réflexion est excellente!
En effet, la hauteur d'une triangle est un segment qui relie le sommet perpendiculairement au côté opposé à celui-ci (qui deviendra la base). Puisque le triangle possède trois sommets, il a trois hauteurs et 3 bases.
Voici deux fiches pour plus d'informations.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela a répondu à ta question. Si tu en as d'autres, sache qu'Alloprof est toujours là!
Ne lâche pas :)
Bonne journée
Explication d’élève
4 avril 2022
Bonjour papillonadorable3184,
Tout d'abord, merci d'utiliser la zone d'entraide,
oui, ta réponse est bonne. Voici un lien qui peut t'aider:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.j'espère t'avoir aidé,
bon devoir,
grenatbionique4630
Explication d’élève
4 avril 2022
Ce que tu as dessiner en orange c'est en fait la médiane. C'est-à-dire que c'est la ligne qui sépare exactement en deux la bas. Alors non, la ligne orange n'est pas la hauteur du triangle mais bel et bien la ligne bleu de ton professeur.