La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 14 avril 2022
4BE8C7AC-7850-4D2D-ADF4-049D5BCB35EA.jpegDE8BE44D-F7FD-4E0C-9B98-3C2F1A67B93A.jpeg1932825A-6FFE-4581-93F8-C60BD90D6AB2.jpegLe texte est là aidez moi a répondre à la question s’il vous plaît

Explications (2)

Explication d’Alloprof
14 avril 2022
Bonjour ! :) Merci de nous avoir partagé le texte.
Pour commencer, je te conseille d'annoter le texte en surlignant les projets réalisés par Simone Veil (indice : les sous-titre te donneront les grandes lignes).
Dans la section Émancipation des femmes, on parle notamment de la réception des hommes. Comment ces derniers réagissent-ils à la prise de position de Simone Veil ? Ces informations vont un peu te donner une idée de la vision du monde plutôt misogyne de l'époque.
Pour répondre à la question, on te demande de te fier sur ton expérience personnelle et sur tes repères culturels. Tu as indiqué que ça te semble normal, alors pourquoi? Est-ce parce que les femmes importantes dans l'histoire existent moins ? Ou est-ce plutôt car elles sont moins reconnues ? Tu peux répondre à la question en te basant sur ton article, mais aussi sur tes expériences face au manque de reconnaissance des femmes dans certains domaines (politique, scientifiques, etc).
À propos du titre : Lorsqu'on parle de convictions, on réfère aux valeurs et aux sujets pour lesquels Simone Veil souhaite militer. Le courage fait allusion à sa double minorité (juive et femme) et aux événements difficiles par lesquels elle est passée (Consulte la section Le combat pour l'Europe).
Voilà :) J'espère t'avoir éclairé.e !
N'hésite pas si tu as d'autres questions :) Bonne rédaction !
Sarah G
Explication d’élève
14 avril 2022
Salut AnanasLambda!
Merci pour ta question!
Pour répondre à la question, tu dois te référer au texte! En effet, il présente une proportion de femmes beaucoup moins élevée que celle des hommes. Pourquoi, penses-tu ? Est-ce que les femmes ont toujours été minoritaires lorsqu'il s'agit de se battre pour leurs droits ? Est-ce que Simone Veil était la seule femme à se battre pour ses droits ?
Voici quelques pistes de réflexion. Je t'encourage également à te baser sur ton expérience personnelle ou tes repères culturels!
J'espère avoir pu t'aider!
Bon travail!
AzoteComique