Bonjour DiamantMauve8051,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Le triangle est une figure géométrique à trois côtés. En effet, nous avons plusieurs types de triangles tels que le triangle équilatéral, le triangle scalène, le triangle isocèle, etc. Donc, je vais te donner les définitions de chacun de ces triangles.
Le triangle équilatéral: Le triangle équilatéral a 3 côtés de même mesure. Par conséquent, si les côtés des triangles sont égaux, les 3 angles sont également égaux.
Le triangle scalène: Le triangle scalène a 3 côtés de mesures différentes. Par conséquent, les angles seront aussi différents.
Le triangle isocèle: Le triangle isocèle a 2 côtés de même mesure. Par conséquent, il y a deux angles qui ont même mesure.
Également, je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour te donner plus d'informations sur les différents types de triangles.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude,
FlamantRose8270