Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Secondaire 4 • 18 avril 2022
Bonjour, j’ai essayé de faire l’exercice que votre collègue m’a aidé mais je n’arrive pas calculer les coordonnées de M
4ABA4E27-5179-4B63-8E3C-CFE2E3ABD66F.png233018D5-17BD-427A-897A-A3D3171B43FD.jpeg

Explications (2)

Explication d’élève
18 avril 2022
bonjour Bleuet!
Tu dois te fier aux graduations sur le graphique pour calculer les composantes des vecteurs v et c.
Explication d’Alloprof
18 avril 2022
Bonjour Bleuet Agile!
Merci de faire appel à nos services 😉
Dans cette situation, il est d'abord important de déterminer les composantes des vecteurs \( \vec{v} \) et \( \vec{c} \). Par exemple, tu peux noter que \( \vec{v} = (a,b) \) et que \( \vec{c} = (d,e)\).
Ainsi comme \( \vec{OM} = \vec{v} + \vec{c} \), alors \( \vec{OM} = (a, b) + (d, e) \).
Ainsi, tu pourras déterminer les composantes du vecteur \( \vec{OM} \). Comme l'origine de ce vecteur est (0,0), les composantes du vecteur correspondront aux coordonnées du point M!
Pour réviser les notions d'addition de vecteurs, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!