La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 1 • 19 avril 2022
Comment trouver l'aire d'un cercle ?
Merci😃

Explications (4)

Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour PerleAlpha4265,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
D'abord, je te conseille de consulter ce lien.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela a pu t'aider.
Bonne continuation.
AllosaurePacifique3671
Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour PerleAlpha4265,
Merci d’avoir utilisé l’aire d’un cercle il faut utiliser la formule ; A = π x r².
Voici un lien qui va t’aider à trouver l’aire d’un cercle.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela répond à ta question,
Bonne étude.
Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour PerleAlpha4265,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
La formule pour trouver l'aire d'un cercle est A=πr2.
Voici une fiche qui pourra t'aider et des exercices pour te pratiquer:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.La circonférence d'un cercle et l'aire d'un disqueCalculer la circonférence d'un cercle;. Rechercher la mesure du rayon à partir de la circonférence;. Calculer l'aire d'un disque;. Rechercher la mesure du ...J'espère que cela t'a aidé.
Bonne chance!
-CielOrange576

Explication d’Alloprof
19 avril 2022
Salut, 
Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 
Pour calculer la surface qu'occupe un disque, il faut utiliser la formule suivante: 
Capture d’écran, le 2022-04-19 à 16.03.35.pngSi tu veux plus de détails, n'hésite pas à consulter la fiche suivante: 
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
À bientôt!
Karen