Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Primaire 6 • 19 avril 2022
Salut, j'aimerais qu'on m'explique comment on rend une fraction en un nombre décimale svp :v

Explications (5)

Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour Tourterelle Admirable,
Merci d'avoir fais appel aux services d'Alloprof.

Pour trouver la forme décimale d'une fraction, tu n'as qu'à diviser le numérateur de celle-ci par son dénominateur.
Après tout, une fraction est une division.

Voici des fiches pour t'aider d'avantage :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas à poser d'autres questions !
Bon courage :)
Lynx Optimiste
Explication d’Alloprof
19 avril 2022
Bonjour Tourterelle Admirable!
Merci de faire appel à nos services 😉
Pour convertir une fraction en nombre décimal, tu peux simplement diviser le numérateur par le dénominateur! Pour réviser des exemples de conversion, tu peux consulter la fiche explicative suivante:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'hésite pas à nous réécrire si tu as des questions!
Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'avoir utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes question.
D'abord, je te conseille de consulter ce lien.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela a pu t'aider.
Bonne continuation.
AllosaurePacifique3671
Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour,
tu peux faire comme par exemple: 5/10 = 0,5 parce que le 10 = dixième. Aussi : 1/100 100 est un centième. Alors 0,01
Bonne journée :)
Explication d’élève
19 avril 2022
Bonjour TourterelleAdmirable9785,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
D'abord, tout ce qu'il faut faire est effectuer la division. Par exemple, avec la fraction 3/5, il faut diviser 3 par 5 et on obtient notre nombre décimal souhaité, soit 0,6 .
Voici un site qui pourra t'aider à mieux comprendre:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'a aidé.
N'hésites pas à poser de nouvelles questions!
-
CielOrange576