La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 5 • 26 avril 2022
mathématique explication sur les chaines d'opération et décimaux.
opération avec paranthèse et exposant.

Explications (2)

Explication d’élève
26 avril 2022
Bonjour ArsenicBionique8900,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
D'abord, dans les chaînes d'opérations, on suit la règle PEMDAS qui nous indique l'ordre dans lequel il faut effectuer les opérations.
Parenthèses
Exposants
Multiplication et Division (attention: ce n'est pas nécessairement dans cet ordre, il faut effectuer les multiplications ou divisions dans l'ordre dans lequel ils apparaissent en lisant de gauche à droite, il se peut donc que tu effectues une division avant une multiplication)
Additions et Soustraction (attention, c'est comme les multiplications et divisions)
Voici une fiche pour mieux comprendre:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que j'ai pu t'aider :)
Bonne chance et n'hésites pas à poser de nouvelles questions!
-CielOrange576
Explication d’Alloprof
26 avril 2022
Bonjour ArsenicBionique8900 ! Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions. C’est normal d’avoir des difficultés avec les chaines d'opérations , je vais pouvoir te guider.
Voici quelques liens qui peuvent t’aider: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-priorite-des-operations-primaire-m1631
Nous sommes toujours là pour t’aider! Bonne étude! -GolemZen9595