La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Autres matières
Secondaire 1 • 27 avril 2022
Bonjour, J'ai une question, Évaluez chacune des réponses données au no. 2 avec le critère du vivre ensemble en vous demandant : en quoi cette réponse favorise d’abord le mieux-être collectif et ensuite le mieux-être individuel.   Je ne sais pas comment évaluer celle là:La cour suprême du Canada n’accepte pas que le Québec devienne un pays. Pouvez-vous m'expliquer quoi mettre? Merci en avance, SaturneMagnifique4926  

Explication (1)

Explication d’élève
27 avril 2022
Bonjour SaturneMagnifique, Merci pour ta question !:) Le mieux-être collectif désigne, selon l'Office québécois de la langue française : «État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels. État de satisfaction des besoins de l'ensemble de la société, correspondant à la somme des bien-être individuels.» Toujours selon l'Office québécois de la langue française, le mieux-être individuel désigne quant à lui « Le bien-être individuel est un état général de satisfaction et de bonne qualité de vie. Il dépend à la fois des conditions de vie des individus (dimension objective) et de l'évaluation que ces individus font de leur situation (dimension subjective). Se sentir à égalité avec les autres contribue pleinement au bien-être.». Ainsi, tu dois expliquer en quoi le fait que la Cours suprême n'accepte pas que le Québec devienne un pays favorise le mieux-être collectif et ensuite, individuel. J'espère que cela t'aidera ! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :) -Marilee