La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 27 avril 2022
Coucou on fait un projet sur la christianisation en histoire et nous avons plusieurs question à répondre et à étudier Je ne comprends pas 2 de ces questions Pourriez vous m'aider? Les questions sont; D’où vient le mot paganisme? Qu’est ce que le Paganisme?

Explications (2)

Explication d’Alloprof
29 avril 2022
Bonjour DauphinAdorable3009!😁 Ça me fait plaisir de voir que tu utilises la Zone d'entraide pour avoir des réponses à tes questions! Pour ta première question, si tu veux savoir d'ou viens le mot "paganisme", tu peux rechercher dans un dictionnaire le mot et il y sera écrit les origines du mot. Pour ta deuxième question, le Paganisme était à l'époque le nom donné par les chrétiens aux gens qui ne pratiquaient pas le christianisme. Voici une fiche sur la christianisation qui pourrait peut-être t'en apprendre plus: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofÀ bientôt! Continue à travailler fort! 💪🏼
Explication d’élève
30 avril 2022
Bonjour Dauphin Adorable, Le paganisme c'est la pratique d'une religion païenne (donc non chrétienne). Pour plus d'info, je t'invite à consulter notre fiche suivante : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça va t'aider :D Noémie