Pour le premier, on veux savoir comment est ce que le plombier la fontaine est moins chère que l'autre. Le prix de déplacement veux dire le cout pour venir chez lui et réparer. Le tarif veux dire combien de dollar cout le service.
Larivière: LaFontaine:
il arrive chez toi: 12$ 34 $
il répare pendant une heure:
42$ 36$
total: 54$ 70$
continue en ajoutant 42 dollars a larivière et 36 dollars a Lafontaine jusqu'a ce que le cout total de lafontaine est plus petit que celui de larivière. Ensuite, compte le nombre de fois t'a ajouté 36 dollar a Lafontaine et tu as ta réponse c:
Pour le deuxième, c'est assez facile: on a deux gros bouteille de jus. Un d'entre eux a 3190 litre et l'autre a 5240 litre. On a ensuite commencer a verser les deux jus dans des bouteilles. On verse 65 Litre de just par minute pour le premier (donc 3190 moins 65 moins 65 moins 65...) On verse 60 L de jus par minute (donc 5420 moins 60 moins 60 moins 60...) fait ça jusqu'a ce que tu as deux nombre identique (on va dire que on a fais -65L 50 fois, et l'autre 70 fois) et compte combien de minute on passé et le nombre de litre de jus restant