La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 3 • 30 avril 2022
Bonjour, j'ai présentement un laboratoire en science a préparer et je me demandais quel produit l'on utilise pour détecter la présence de déchets azotés dans l'urine et quelle réaction devrait-il se passer. Merci!

Explication (1)

Explication d’Alloprof
30 avril 2022
Salut !
Il te faut d'abord connaître à quoi fait référence les déchets azotés. Il s'agit de l'urée, l'ammoniac et l'acide urique :

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Pour l'urée, tu peux penser par exemple à un enzyme qui viendrait réagir avec le soluté pour former un réactif qui changerait la couleur de la solution! En général, on ne fait que très peu le dosage de l'urée et s'il est fait, c'est à l'aide d'instrumentations trop poussées pour le secondaire.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !