La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 2 • 10 mai 2022
Dans un devoir que j’ai eu en science il fallait décrire le procédés d’une friteuse à l’huile. (le procèdes se trouve dans le schéma d’un système, chapitre sur les systèmes technologiques) Je ne sais pas si j’ai bien repond à la question. Voici se que j’ai écrit:
Il faut commencer par allumer la friteuse puis rajouter l’huile dedans. Puis il faut activer la minuterie pour que l’huile commence à chauffer. Après on peut mettre les aliments que l’on veut frire afin de les cuirent.
Jai l’impression qu’il manque quelque chose à ma description mais je ne sais pas quoi.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
10 mai 2022
Bonjour ZombieBionique6084, 
Merci de solliciter nos services. 
Je crois que tu es sur la bonne voie pour la rédaction du procédé de ton système technologique. Toutefois, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous et à jeter un coup d’œil attentif à la section nommée Les procédés, et plus particulièrement l’exemple de la voiture. Je crois que tu pourrais t’inspirer de ce procédé pour rendre ce que tu as déjà écrit plus concis.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 
Émilie