La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 3 • 12 mai 2022
Bonjour, récemment nous avons commencer à parler des Ondes en science et même avec tous les explications d'Allo Prof, je ne comprends toujours pas. Comment puis-je retenir une information si je ne la comprends pas ?

Explications (2)

Explication d’Alloprof
12 mai 2022
Bonjour,
Je te comprends tout à fait ! La vérité est qu'il faut effectivement comprendre la matière pour la retenir. Quand tu ne comprends pas les explications de quelqu'un, tu vas voir quelqu'un d'autre ou une autre source, puisque parfois une reformulation aide à mieux saisir.
Sur ce, je te dépose des liens sur le sujet qui t'aideront à maitriser la matière :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Reviens nous voir si tu as encore des questions!
Explication d’élève
12 mai 2022
Bonjour :)
Une onde est une perturbation qui se propage à une certaine vitesse dans l'air.
Il a deux sortes d'ondes :
Onde mécanique _____________
Celle-ci se propage avec la matière, solide liquide ou gazeux
Par exemple : Quand ton quelqu'un parlel'air va déplacer le son. C'est une onde mécanique. Elle a besoin de matière pour se déplacer
Onde magnétique ________________
Celle-ci n'a pas besoin de matière pour se propager
Elle peuvent traverser le vide absolu
On les appelles aussi « Ondes lumineuses »
Voilà
j'espère t'avoir aidée
Si ce n'est pas encore clair, je te conseillerais de demander à ton professeur.
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314