Bonjour GRenatHumoristique6900,
Merci de solliciter nos services.
Tout d’abord, il faut savoir que plusieurs croyances existent et que chacune des croyances a des opinions différentes. De plus, certaines personnes ne sont pas croyantes et diront que Dieu n’existe pas.
Ceci étant dit, je t’invite à consulter les fiches explicatives ci-dessous et à discuter plus longuement de ta question avec ton enseignant(e) d’ECR.
Finalement, je tiens à souligner que peut importe ce que les gens croient, chez alloprof, nous ne jugeons la spiritualité de personne.
En espérant que ma réponse t’aide un petit peu.
N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions!
Émilie
Explication d’élève
12 mai 2022
Bonjour GrenatHumoristique6900!
Merci pour ton excellente question :)!
Enfaite, cela dépend de tes croyance! Pour certaine personne il existe et pour d'autre non. Et c'est exactement la même choses pour Jésus. Est-ce que Jésus est le fils de dieux. Pour d'autre oui et pour d'autre non encore une fois. Pour certain Jésus à re vie par magie et pour d'autre ce serait l'ange de Jésus qui aurait sauver Jésus et pour d'autre personne également cela se passerait autrement. Chacun à SA croyance comme je viens de t'expliquer. Mais ton opinion sera le tiens... pas celui des autres. Voila hésite pas à poser d'autre question en cas de besoin. :) Et n'est pas peur ou autre d'avoir Ta croyance sois en même fier d'en avoir une... si tu en a une bien sûr... tu n'est pas obliger évidemment! Aller bonne soirée.
Explication d’élève
12 mai 2022
Ehh, et bien, Saint-Joseph est le parent de Jesus-Christ... mais son nom n'est pas 'Dieu'. Les gens appellent le pere de Jesus 'Dieu'. Car on considerent St. Joseph comme un Dieu.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?