existe-t-il une difference entre l'amour et la dependance affective ?
Explication (1)
Explication d’Alloprof
16 mai 2022
Bonjour, Merci d'utiliser la Zone d'entraide. Il s'agit d'une très grande question. En premier lieu, je t'encourage à écrire à Tel-Jeune afin d'en parler davantage avec eux. Ils sont là pour t'écouter et pour discuter avec toi. Voici le lien: Forum - Espace TJ | Tel-jeunesTrouver des réponses à tes questions dans un espace par et pour les jeunes. De façon générale, je te dirais qu'il existe des différences importantes entre les deux. On définit généralement l'amour comme un sentiment envers quelqu'un qui procure un bien-être, un sentiment de sécurité, un attachement, etc. Pour la dépendance affective, elle se traduit souvent par la recherche constante de réponse à des besoins et à une perte de contrôle. Encore une fois, il s'agit d'un grand sujet. J'ai seulement effleuré quelques pistes de réflexion. N'hésite pas à en discuter avec les adultes autour de toi ou avec Tel-Jeunes. À bientôt! Karen
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?