La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 1 • 22 mai 2022
Y a-t-il un truc pour se souvenir de la façon d'écrire le chiffre 8 (huit) ? C'est un mot dont l'orthographe est difficile et je n'ai pas d'astuce pour mémoriser son écriture pour mon enfant. merci !

Explications (2)

Explication d’élève
30 mai 2022
Bonjour, je vous conseille de lui nommer ce mot avec beaucoup d’intonation et de prononciation. Par exemple, porter l’accent sur le h de huit lorsque vous le dite. Il s’en rappellera et lorsqu’il sera le temps de l’écrire, il utilisera cette technique dans sa tête et l’écrira donc correctement avec un h cordialement
Explication d’Alloprof
22 mai 2022
Bonjour BrachiosaureAdorable5516, Merci beaucoup d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à votre question. Je crois que cette fiche Alloprof pourrait être un bon début pour donner des astuces qui permettront à votre enfant de retenir l'orthographe des mots. Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Ici, elle vous donne plusieurs méthodes qui peuvent aider votre enfant à se souvenir de l'orthographe des mots De plus, il y a un jeu et des exercices qui permettent à votre enfant de s'entraîner. J'espère que cela répond à votre question, FlamantRose2573