La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 26 mai 2022
bonjour , c'est encore moi j'ai besoin qu'on m'explique comment calculer l'heure par ex : 8h57 93 s + 13h25 28 s j'ai essaye de trouver comment faire mais je ne suis pas arriver a trouver comment j'esperère que vous pourez m'aider merci passer une bonne journée

Explication (1)

Explication d’élève
26 mai 2022
Bonjour DiamantGrandiose8933! Tout d'abord, je te propose d'additionner séparément les heures, les minutes et les secondes. Une fois que c'est fait, disons que tu obtiens par exemple 8 heures, 114 minutes et 94 secondes, tu t'occupes des secondes. Tu dois déterminer si ton 94 secondes contient plus d'une minute et le transformer en minutes et secondes. Pour cela, tu dois savoir que chaque tranche de 60 secondes correspond à une minute. Dans notre exemple, il y a plus d'une minute complète dans 94 secondes, puisque si tu fais 94/60, tu vas trouver 1 et un reste (34). Tu as donc 1 minute et 34 secondes dans 94 secondes. Tu conserves ton 34 secondes et tu vas ajouter cette minute avec les autres : 114 + 1 = 115. Ensuite, tu dois appliquer la même procédure pour les minutes: déterminer si tu as assez de minutes pour faire des heures etc. La réponse de notre exemple devrait te donner 9h 55min et 34 s. Voilà, j'espère que tout cela va t'aider. Bonne journée.