La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 2 • 28 mai 2022
Pour la soustraction suivante 426 – 239 menez en parallèle : -      Le calcul à l’aide du processus conventionnel utilisé au Québec (application rigoureuse du processus conventionnel, sans raccourci). -      L’opération sur une illustration des nombres regroupés [utilisez les dessins du matériel sac Ziploc ou blocs base 10]. Expliquez en mots les différentes étapes/gestes nécessaires pour mener cette soustraction en faisant des liens entre le calcul sur les nombres et le traitement sur l’illustration. *Votre explication ne doit pas se faire dans un registre technique; elle doit plutôt être formulée pour donner sens à ce qui se passe avec les quantités regroupées. **Dans votre illustration, assurez-vous de montrer clairement tous les échanges nécessaires et non seulement la réponse. 34                                1 12                                   16 - 2                                     3                                     9 1                                  8                                        7 Explication : on commence de droite vers la gauche (par les unités) donc 6-9 ; cela ne se peut pas donc j’emprunte du voisin de dizaines donc j’aurai 16-9 = 7 le 2 devient 1 donc 1- 3 cela ne se peut pas donc j’emprunte des centaines, donc j’aurai 11-3 = 8 j’arrive au centaines j’ai 3-2= 1 donc j’ai 187 -svp est ce que vous pouvez m aider pour le dessin je n arrive pas à le faire est les explications sont correcte

Explication (1)

Explication d’élève
28 mai 2022
Salut PommeLibre9746, Merci pour ta question! Alloprof n'est pas un service de correction, mais nous sommes là pour répondre à tes questions sur des concepts précis pour t'aider dans ton étude. Si tu veux valider ta démarche, voici une fiche de notre site qui t'explique comment faire une soustraction: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.