La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Primaire 6 • 29 mai 2022
Bonjour est ce que vous parlez des Micmac.

Explication (1)

Explication d’élève
30 mai 2022
Bonjour LuneTurquoise5731,
Nous n'avons pas de dossier d'information spécifique aux Micmacs, mais ceux-ci font partie de la famille linguistique algonquienne.
Je te laisse ici des liens vers nos fiches d'info sur les peuples autochtones :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Je te laisse ici des liens vers des sources de confiance qui concernent spécifiquement les Micmacs :
Sociétés et Territoires - Lire l'organisation - Les MicmacsEn 1980, les Micmacs (Mi’gmaqs) vivent dans les provinces du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Île-du-Prince-Édouard, de Terre-Neuve et de Québec. Les 2 300 Micmacs du Québec se retrouvent majoritairement en Gaspésie. D’ailleurs, le nom de cette région vient du mot micmac « Gespegeoag ».MicmacsLa péninsule de la Gaspésie compte trois communautés micmaques totalisant plus de 5 000 personnes.Micmacs (Mi’kmaq) | l'Encyclopédie CanadienneLes Micmacs (Mi’kmaw, Micmacs, ou L’nu, qui signifie « les gens » en micmac) sont un peuple autochtone qui fait partie des premiers habitants des provin...
Voilà... J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie