Je ne comprends pas comment le «b» est la même réponse que le «y» si ce ne sont pas les mêmes segments. Je ne comprends pas non plus quoi faire ensuite; je suis vraiment confuse.
Bonjour Rubis Rouge! Merci de fair appel à nos services 😉 En effet, la droite BA et la droite BD n'ont pas les mêmes ordonnées à l'origine. Je t'invite à refaire tes calculs à l'étape 4 pour trouver la bonne valeur de b pour la droite BA. De plus, à l'étape 5, tu ne peux pas remplacer la valeur de b par -107,2 puisque la valeur de b = y pour cette équation et que nous ne connaissons pas encore cette coordonnée. Je t'invite plutôt à déterminer les coordonnées du point B pour pouvoir les utiliser pour isoler la variable y. Pour t'aider à trouver les coordonnées du point B, tu peux consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!
Explication d’élève
2 juin 2022
Je crois qu'avec ces petites corrections tu devrais pouvoir continuer.
Supprimer l'explication
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?