Bonjour, Allo prof
je stress beaucoup se temps si avec les examens avez vous des trucs a me donner?
Explications (4)
Explication d’élève
10 juin 2022
Tu peux te prendre tu temps pour toi et oui les évaluation peuvent être stressante mais si tu a bien écouter toute l'année et bien compris tu vas surement très bien réussir.
Voici un lien d'un dossier allo prof qui pourrait t'aider
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/trucs/apprendre-a-gerer-son-stress-t1100
Explication d’élève
10 juin 2022
Bonjour!
Je comprends très bien que les examens sont une source de stress. Ça peut être difficile à vivre. Assure-toi de bien manger des repas complets, de bouger, de sortir dehors, de parler avec les gens que tu aimes de ce qui te stress. Cela peut aider à faire diminuer ton stress.
Je t'invite aussi à lire cette fiche pour avoir plus de trucs.
Si le stress devient trop important dans ta vie, tu peux en parler à une éducatrice, à un parent, etc. L'important, c'est de t'ouvrir aux autres à ce sujet. Il n'y a aucune gêne à avoir!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Explication d’élève
10 juin 2022
Bonjour,
Les enfants anxieux ont tendance à se blâmer sévèrement pour leurs mauvais résultats et à mettre leur réussite sur le dos de facteurs externes. Pour t'aider à mieux vivre tes succès ainsi que tes échecs, tu peux tenter de renforcer ta confiance en toi.
Bonne journée!
Explication d’élève
10 juin 2022
Bonjour,
Je suis bien placée pour te parler, je fais de l'anxiété de performance depuis mon primaire. Je cherche encore des trucs pour me calmer, mais je me dis que rien ne peut arriver de si pire. Une des choses qui pourraient t'aider est parler avec ton enseignant(e) ou bien faire comme je fais souvent: Je calcule combien il faut que j'aille comme minimum pour passer mes maths par exemple. Souvent, c'est très rassurant si tu as une bonne moyenne. Par exemple, la dernière fois, je devais avoir 20% pour passer, alors je savais que c'était sûr que tout allait bien aller. De toute façon, la fin d'année approche, alors si tout va bien, tu ne peux pas rater ton sec 1.
J'espère t'avoir aidé! 🤗
CoccinelleComique
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?