La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 2 • 12 juin 2022
Bonjour, Dans quelques jours, j’ai des examens de Jour 0 (sec2). Et j’ai plusieurs questions sur l’histoire. Premièrement, quelle(s) est ou sont les conséquence(s) de la Révolution Russe, Grande Crise, ascension d’Hitler et de la Guerre Froide? Deuxièmement, est ce que la discrimination mise en place sous le régime Nazi est les camps de concentration? Merci et bonne journée

Explication (1)

Explication d’élève
12 juin 2022
Bonjour CobraCalme! J'espère que tu reçois cette explication en temps opportun. De un, les conséquences de la Révolution Russe sont nombreuses sur plusieurs plans, comme expliqué dans ce lien : Conséquence de la révolution Russe - Histoire - Fiches de Cours pour CollègeDe deux, la Grande crise a eu des conséquences autant internes que mondiales. Elle a fait hausser le chomage, a mis en place des politiques plus protectionnistes et a fait en sorte que les économies étrangères soient dépendantes de la puissance américaine. C'est ainsi qu'Hitler est au pouvoir : en promettant le redressement économique de l'Allemagne, ce qui nous amène au troisième point. L'ascension de Hitler et ses conséquences sont développées au lien suivant : 
	L'Allemagne nazie : de la prise de pouvoir à la dictature - Enseigner l'histoire de la Shoah
De quatre, la Guerre froide, quant à elle, provoque une scission des pays et beaucoup plus. Pour t'en informer, consulte Alloprof aide aux devoirs | AlloprofFinalement, la discrimination reignant sous le régime Nazi ne si limite pas aux camps. Cette idée est très bien développée au lien qui suit : Une mosaïque de victimesSur ce, je te souhaite un bon apprentissage et de revenir nous voir avec d'autres questions éventuelles !