Bienvenue dans la Zone d’entraide !

Tu as des questions ? Des milliers de réponses sont déjà disponibles !

Mathématiques
Secondaire 2 • 28 avril 2021
jai besoin d'aide pour ce numéro
Capture d’écran 2021-04-28 132427.png

Explication (1)

Explication d’Alloprof
28 avril 2021
Bonjour !
Il faut trouver la quantité de glaçage utilisée, sachant que tu dois choisir la figure (entre le cylindre et le hexagone) qui nécéssite le moins de glaçage.
Attention: tu sais que seulement le dessus et le contour, et non le fond, seront couverts par du glaçage.
Il faudra donc trouver l'aire des faces du modèle 1 avec la formule d'aire du hexagone et du modèle 2 avec la formule d'aire du cylindre.
Je te rappelle que:
Aire polygone régulier:
image.pngAire cylindre:
image.pngAttention! Convertis les mesures en dm² puisque tu sais que 100ml de la recette couvre 0,75 dm². Tu veux comparer des oranges avec des oranges comme on le dit!
Après avoir trouver les aires, choisi la figure dont l'aire est la plus petite puisque tu désires utiliser le moins de glaçage possible !
Cette fiche pourrait t'aider! https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/les-formules-de-perimetre-d-aire-et-de-volume-m1422
J'espère avoir pu t'aider! Si tu as encore de la difficulté, n'hésite pas à réécrire!😎