La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 2 • 16 juin 2022
bonjour, j'aurais besoin d'aide pour l'aire des solides (sec 2) je comprends pas comment faire l'aire latéral j'ai déjà regarder les explications sur allô prof mais je comprends pas. Est-ce que je dois faire la mesure du côté • le nombre de face qu'il y a? Par exemple un prisme à base rectangulaire contient 4faces et 2bases je dois faire la mesure d'une face •4?

Explications (2)

Explication d’élève
16 juin 2022
Bonjour Galaxie Turquoise! Merci de faire appel à nos services 😉 Pour t'aider à comprendre l'aire latérale des solides, voici un schéma décomposé: image.pngAinsi, on peut voir que l'aire latérale correspond à un rectangle dont la base est le périmètre de la base du prisme et la hauteur est la hauteur du prisme. Pour réviser l'aire des solides, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofJ'espère que cela t'aidera!
Explication d’élève
16 juin 2022
bonjour Galaxie, il y a deux façons de calculer l aire latérale d un prisme. 1) comme tu fais : calculer l aire d une face et multiplier par le nombre de faces. 2) multiplier le périmètre de la base par la hauteur.