La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 29 avril 2021
Bonjour!
Est-ce que le schéma narratif et l'univers narratif c'est la même chose? Je suis pas sûr de comprendre la différence.

Explication (1)

Explication d’Alloprof
29 avril 2021
Bonjour RedEarth7421!
Merci pour ta question.

Le schéma narratif et l'univers narratif sont deux choses différentes. Il est un outil qui aide à comprendre la structure d'un texte narratif. On le représente généralement sous forme de tableau comprenant la situation initiale, l'élément déclencheur, les péripéties, le dénouement et la situation finale.

Je t'invite à consulter cette fiche pour en savoir plus au sujet du schéma narratif :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
L'univers narratif est le monde dans lequel se déroule l'histoire. Il y a les lieux dans lesquels évoluent les personnages ainsi qu'une époque.
Je t'invite à consulter cette fiche pour avoir des informations détaillées sur l'univers narratif :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Voilà! J'espère que ça t'aide. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! Nous t'aiderons avec plaisir!
Laurie :)