Bonjour. J'ai récemment reçu mon bulletin pour mon sec. 3. Lors de l'inscription pour mon sec 4, j'avais fait comme choix math SN et sciences STE. En regardant la section concernant l'an prochain, c'était écris "votre jeune (moi) passe en parcour générale secondaire 4: Mathématiques SN" mais il n'y avait aucune mention de mon placement en sciences. Étant l'élève angoissé que je suis, je me demande si c'est normal, ou si cela veut dire que je n'ait pas été admis en sciences STE. J'ai eu 79 en pratique, 89 en théorie pour une moyenne de 84 en sciences cette année. Il me faut mes sciences STE pour physique/chimie en sec. 5 car ce sont des préalables pour sciences Nat. Au cegep. Si pour quelconque raisons je n'est pas mes sciences STE de sec. 4. est il tout de même possible de les reprendre ainsi que chimie-physique pour être admissible en science Nat dans deux ans? En bref, je suis très angoissé du fait que ce n'est pas écris noir sur blanc "tu va/ne va pas en sciences STE" et j'aimerai des éclaircissements, comme si il est possible de ne pas être admis en sciences STE à cause de mes notes ou quelconques raisons, et si oui, comment je devrait procédé pour ultimement arriver en sciences nat au cegep. Merci! - un élève probablement trop stressé pour rien
Matières
Niveaux