La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 9 juillet 2022
Bonjour, Comme demandé, voici la question: Un drone espion se déplace horizontalement à une vitesse constante de 12 m/s. Un second drone intercepteur, faisant du surplace à la même hauteur, part à sa poursuite une minute plus tard avec une accélération de 6,0 m/s². En combien de temps le drone intercepteur va-t-il le rattraper? Merci encore :)

Explication (1)

Explication d’élève
10 juillet 2022
Rebonjour... Je suis vraiment désolée, j'avais oublié que le second drone avait quitté une minute après l'autre...désolée Dans ce cas, position du premier drone reste le même: x = vi*t + xi = (12 m/s) * (t) + 0 position du second drone : x = at²/2 +vit + xi vi=0 MAIS xi = - (position du premier drone après 60s) Il faut un signe « - » parce que le second drone est derrière Donc xi = - 12m/s * 60s = -720m x = (6,0m/s²)*(t²)/2 - 720m Si x=x, alors t=? On pourrait aussi le voir d'une autre façon : Le second drone commence avec une position 0m et c'est le premier drone qui en avance. Dans ce cas : premier drone : x = 12m/s * t + 720m second drone : x = (6,0m/s²)*(t)²/2 On aurait également pu jouer avec le temps au lieu de la position : premier drone : x = 12m/s * (t+60s) second drone : x = (6,0m/s²)*(t)²/2 Les équations MRUA : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/physique/les-equations-du-mrua-p1010 J'espère que cette fois-ci ça a répondu à ta question :)