La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 5 • 27 juillet 2022
605C2DE4-5580-4F73-B146-7EE813BFDDAA.jpegBonjour j’aimerai savoir comment on fait pour répondre à la question 8 svp et me donner un conseil pour le numéro 9 (il est déjà corriger) pour bien tracer mon rectangle et que je soit sur qu’il soit dans les choix de réponse acceptable pour demain le jour de l’examen ministériel merci ;) Ps- Il faut vraiment que je le passe :)))

Explication (1)

Explication d’Alloprof
27 juillet 2022
Bonjour CitronSociable1462,
Pour la question 8, on a plusieurs infos pour trouver l'équation de la droite. On a le point (20,39), c'est-à-dire que la droite passe par le point x = 20 et y = 39. On sait aussi que la pente de la droite est de 3/5.
Sachant que la formule de l'équation d'une droite est y = ax + b, on peut replacer les variables par les infos qu'on a, ce qui nous donne l'équation suivante :
39 = (3/5)*20 + b
Il te reste à isoler b pour trouver l'origine à l'origine.
Je t'invite à consulter notre fiche d'info suivante pour t'aider à comprendre :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.En ce qui concerne la question 9, je t'invite à consulter notre fiche d'info suivante :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.N'oublie pas que la réponse doit être positive si on se fie au sens du nuage de points ! :)
Tu peux réessayer le numéro 9 et nous réécrire pour nous monter tes calculs afin qu'on puisse vérifier ce que tu as fait ! :)
J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie