La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Primaire 5 • 29 juillet 2022
Bonjour, Dois-je ajouter un S à faite dans cette phrase ? Elle me dit que vous lui faite des examens annuels et que le prochain doit être fait relativement bientôt. Merci !

Explications (2)

Explication d’élève
29 juillet 2022
Salut CibouletteBionique995, Merci pour ta question :) Effectivement il faut un S à faite . Le faite s'accorde avec vous même s'il y a un « lui » devant. Donc : Vous lui faites. Voilà, j'espère t'avoir aidée ;) Bonne journée ! BrachiosaureTimide314 image.png
Explication d’élève
29 juillet 2022
Bonjour CibouletteBionique995, Oui, « faites » prends un s dans cette phrase, car c'est le verbe faire conjugué à la 2e personne du pluriel (vous) à l'indicatif présent. Lorsque tu hésites, tu peux toujours vérifier la conjugaison des verbes en faisant une recherche sur Internet. Il existe plusieurs sites pour cela ! :) Pour trouver ce que tu cherches, tu n'as qu'à inscrire le verbe à l'infinitif (non conjugué) dans un moteur de recherche comme Google et ajouter le mot clé « conjugaison ». Voici quelques exemples : faire conjugaison / aimer conjugaison / manger conjugaison. J'espère que ça t'a aidé ! :D Noémie