Faut que je détermine la valeur numérique sachant que x=3 et y= -2 :3xy + 2x (le x exposant 2)
merci!!
Explication (1)
Explication d’Alloprof
30 avril 2021
Bonjour à toi! Merci de faire appel à nos services :D Pour trouver la valeur numérique, tu n'as qu'à remplacer les x et les y par leur valeur qui t'est donnée et résoudre l'équation. Il est important de respecter la priorité des opérations! Les Parenthèses Les Exposants Les Multiplications et les Divisions (de la gauche vers la droite) Les Additions et les Soustractions (de la gauche vers la droite) Ainsi, l'équation, une fois les variables remplacées, ressemble à ceci: Je te laisse compléter ton exercice! Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas à nous écrire à nouveau! Ce sera un réel plaisir pour moi de te répondre :D Je t'invite aussi à visiter notre fiche Alloprof sur le sujet: Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Élizabeth
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?