La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 25 août 2022
image.jpgpouvez m’aider à faire le tableau de donnée groupée en six classe

Explications (2)

Explication d’élève
25 août 2022
Bonjour :) Merci pour ta question. Tu dois faire un tableau qui ressemblerait à ceci : image.pngRépartie les en 6 classe comme dans l'exemple. Je te conseil de faire des bonds de 20 pour chacun. Voici un exemple que je t'ai fait pour commencer : image.pngDans la Quantité je t'ai fait les bonds. Donc dans l'effectif tu dois calculer les nombres qui a entre 20 et 40. AVANT cela je dois te parler de ça : [ se signe c'est un crochet. Si tu as [ 40, 60 [ C'est que tu compte tout les chiffres qui y a AVANT 60. Comme le dernier crochet est à l'exterieur, on ne compte pas le 60. Tu comprends ? Donc, tu metterais au premier 0 puisqu'il n'y a rien. Au deuxième aussi. Parce qu'on s'entend que tu commences à 50. Pour le 40, 60 tu vas calculer le nombre de chiffre que tu as AVANT d'atteindre le 60 ( excluant le 60 ) Tu en as 5. ( 51, 51, 52, 53 , 57 ) Pour ton 60 , 80 ( excluant le 80 ) tu as 13 nombres image.png Ainsi de suite :) Je te laisse jouer pour les autres ;) N'hésite pas à nous réecrire si tu ne comprends pas encore. J'espère t'avoir aidée !! Bonne journée ! BrachiosaureTimide314 image.png
Explication d’élève
25 août 2022
Pour trouver le bonds: Maximum: 106 Minimum: 51 Étendue (différence): 106 - 51 = 55 Après tu divises la différence (l'étendue) par le nombre de classes que tu veux et tu arrondis au besoin: 55 : 6 = 9,1666666... Donc, tu prends un bond de 10 à partir de 50