La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 31 août 2022
allo, j'ai une question dans mon devoir. Ici, ils me disent que l'Aire des figures ABCD et EFGH sont égales. Mais quand j'ai calculer par curiosité leurs aires, ça me donne pas le même résultat. Pourquoi? Moi j'ai trouvé l'aire du carré: 4x^2-10x-50 et l'aire du rectangle c'est 4x^2-20x+25 image.png

Explications (2)

Explication d’élève
31 août 2022
On te dit que l'aire du carré égale l'aire du rectangle donc 4x^2 - 20x + 25 = 4x^2 - 10x - 50 (note que la partie gauche est l'aire du carré, et celle de droite est l'aire du rectangle - tu as dû te tromper en écrivant ton message) tu détermines ainsi la valeur de x puis tu calcules le périmètre des deux figures pour connaître la différence entre les deux. (Relis le problème ;-)
Explication d’élève
31 août 2022
Salut :D L'aire du carré est bien de 4x2 - 20x + 25. image.pngVoici le développement par étapes. image.pngimage.pngimage.pngimage.pngSi tu souhaites réviser cette notion, c'est par ici. Va à la section Multiplication d'un polynôme par un autre polynôme. Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBonne résolution :D À ta prochaine question :)