La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 4 • 1 septembre 2022
Salut
je me demandais, comment je peut différencier quand c’est un narrateur omniscient et quand c’est un narrateur participant ?

Explication (1)

Explication d’Alloprof
2 septembre 2022
Bonsoir bonsoir !
Merci pour ta question d'aujourd'hui !
De manière succincte, le narrateur omniscient raconte le récit à la 3e personne. Il a accès à toutes les connaissances et à l’intériorité de tous les personnages.
Le narrateur participant, quant à lui, est aussi appelé le narrateur personnage principal. Il est, comme son nom l'indique, le personnage principal de l'histoire. De ce fait, il raconte ses propres aventures en utilisant principalement la 1re personne.
Sur ce, je recommande fortement la lecture du lien suivant portant sur les types de narrateurs :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.et de celui-ci et de faire ses exercices :
https://collegefrancais8.weebly.com/uploads/8/7/3/6/87366548/types_de_narrateurs.pdf%PDF-1.5 %µµµµ 1 0 obj >>> endobj 2 0 obj > endobj 3 0 obj >/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 612 792] /Contents 4 0 R/Group>/Tabs/S/StructParents 0>> endobj 4 0 obj > stream xœµ[Ko¹¾ÐèãLà¡ùf7`°,;Ø nr‚vìU id²/9íHßìf³{‚†f¦…Bon apprentissage et à la prochaine !