La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Sciences et technologies
Secondaire 3 • 7 septembre 2022
Salut j'aurais besoin d'aide pour la derniere partie pusique je ne comprend pas et je suis confus. Je sais que j'ai fait une erreur a neutron ou a Nb. e-. Je ne sais juste pas c'est laquelle. MERCi et bonne soirée
WIN_20220907_18_23_45_Pro.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
7 septembre 2022
Salut! :D
Les atomes ont généralement le même nombre de protons et d'électrons. Un truc que tu pourrais utiliser pour te rappeler de cela serait que les atomes ne sont généralement pas chargés. Pour ne pas être chargés, ils doivent avoir le même nombre de protons (qui ont une charge positive) et d'électrons (qui ont une charge négative).
Voici une fiche qui explique davantage
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.En espérant t'avoir aidé(e) un peu :)
Explication d’Alloprof
7 septembre 2022
Merci pour ta question!

Ta réponse est proche; il s'agit du nombre de protons et d'électrons. En effet, pour qu'un atome soit électriquement neutre, il faut que ces deux nombres s'égalent car les protons correspondent aux charges positives (+) et les électrons aux charges négatives (-).

Tu peux en apprendre plus sur cette fiche du site d'Alloprof :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!