La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 3 • 30 avril 2021
bonjour quelqun veut m'expliquer c'est quoi le rapport parce que je trouve ca très difficile

merci

Explications (2)

Explication d’élève
30 avril 2021
Salut,
Un rapport est utilisé pour comparer deux données qui se mesurent pareillement (par exemple cm-cm, km-km, m-m)
Disons que dans un bol, t'as 2 bananes et 3 oranges. Le rapport serait de 2:3, car pour chaque 2 bananes, t'as 3 oranges.
On utilise souvent des pourcentages pour exprimer des rapports, par exemple les nouveaux cas de variants représentent 60% des nouveaux cas de covid, alors le rapport serait 6:10 ou si tu simplifies, on peut dire 3:5, donc pour chaque 5 personnes infectées, 3 ont un variant et 2 ont pas un variant.
J'espère que ça t'a aidé.
Explication d’Alloprof
30 avril 2021
Bonjour!
En mathématiques, un rapport est une comparaison entre deux grandeurs de même nature, ayant les même unités de mesure. On l'exprime ainsi:
ab ou a:b \frac{a}{b}\ ou\ a:b
Par exemple, si je possède 3 pommes et que mon frère en possède une seule, le rapport entre le nombre de pommes que j'ai et que mon frère a est 3:1.
Je te joins un lien provenant de notre site qui aborde les rapports, si tu souhaites en apprendre davantage:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline:)