La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 3 • 17 septembre 2022
Allô,
je ne comprends pas trop bien la notation scientifique.
merci

Explications (2)

Explication d’Alloprof
17 septembre 2022
Bon samedi CielArtistique4155
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Donc j'ai trouvé une fiche par rapport à la notation scientifique, je l'ai lue et la notion est bien expliquée dans la fiche. Il y a même une vidéo.
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère t'avoir aidé et si tu as toujours besoin d'aide après, n'hésite pas à nous réécrire
Bonne journée :D
GobelinAuthentique7946
Explication d’élève
17 septembre 2022
Bonjour Ciel Artistique!
Merci de faire appel à nos services 😉
La notation scientifique permet d'exprimer des nombres très grands ou très petits. Sa forme est la suivante:
a×10n a \times 10^n
a représente le premier facteur. C'est un nombre décimal d'une valeur variant entre 1 et 10. Ses chiffres significatifs sont les mêmes que le nombre initial.
\(10^n\) représente le deuxième facteur. C'est une puissance de 10 exprimée à l'aide de la notation exponentielle.
Pour exprimer un nombre en notation exponentielle, je t'invite à consulter notre fiche explicative sur ce sujet qui présente toutes les étapes:
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que cela t'aidera!