Bonjour FraiseSociable1827,
Il y en a eu plusieurs ! En 1964, le gouvernement a réformé le Code du travail du Québec. Dans cette réforme des lois du travail, le gouvernement a autorisé, entre autres, les employés à se syndiquer et à tenir des grève pour manifester pour l'amélioration de leurs conditions de travail. Cela a permis à la population d'obtenir de meilleurs salaires, de meilleurs emplois et d'obtenir une meilleure stabilité d'emploi.
En 1965, le gouvernement a mis en place le Régime des rentes du Québec, permettant ainsi aux gens ayant un emploi de cotiser au Régime afin d'obtenir un montant de base pour remplacer leur salaire une fois à la retraite. Cela a permis la population de cesser de travailler passé un certain âge, ce qui a également permis aux plus jeunes générations d'accéder à de meilleurs emplois.
Aussi, durant la Révolution tranquille, le gouvernement du Québec est devenu l'un des plus gros employeurs de la province, notamment grâce à la création de ministères et de sociétés d'État. Ce facteur majeur pour les débouchés économique est très bien expliqué dans notre fiche d'info sur la Révolution tranquille et l'interventionnisme de l'État, que je t'invite à consulter :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.J'espère que ça t'a aidé ! :D
Noémie