La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Physique
Secondaire 5 • 24 septembre 2022
3E84AB8A-BB74-4C79-9C71-698EDB7EECDA.jpegBonjour, je n’arrive pas à résoudre ce problème comment on peut trouver à quel position elle sera aux côté du chauffeur si on a aucun temps.

Explication (1)

Explication d’élève
24 septembre 2022
Salut !
Il s'agit en effet d'un exercice complexe. Tu auras sûrement besoin des équations MRUA :

Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.
Avant tout, tu dois calculer la distance parcourue par le bus le temps que Béatrice reste immobile. Il te faudra aussi la vitesse du bus à ce moment là.
Maintenant, tu peux t'attaquer à la plus grosse portion. Je vais te donner un indice ; voici la formule à utiliser :

image.png
Tu calcule entre le moment où Béatrice commence à courir et le moment qu'elle atteint le bus. Le bus aura parcouru \(x) distance et Béatrice devra parcourir \(x\) distance plus ce que le bus a déjà parcourue.
Tu auras ainsi deux équations et deux inconnus. Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !