La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 25 septembre 2022
Salut Alloprof, J'ai demander une question et j'ai eu une explication mais j'ai toujours pas compris, meme en utilisant sa technique. Je suis vraiment désolé. La revoici la question: Je dois trouver 4 noms qui comporte une erreur dans ce texte. Il m'en manque une. Voici celle que j'ai pu trouver. consommations qui devait etre consommation abonné devrait etre abonnés influenceur devait etre influenceurs( derniere phrase Un influenceur, c’est une personne qui, en raison de sa popularité sur internet, peut influencer les choix de consommations des internautes. Le succès d’un influenceur ou d’une influenceuse se mesure généralement à son  nombre d'abonnés. Plus il a d’abonnés, plus il a de valeurs aux yeux des annonceurs. Peu d'influenceur réussissent toutefois à vivre de ce métier, mais ceux qui y arrivent sont de vraies vedettes sur le web. 

Explication (1)

Explication d’élève
25 septembre 2022
Bonsoir à toi GalaxieEmphatique ! Ne sois jamais désolé ! Nous sommes ici pour cela ! Afin de trouver une autre erreur, sache qu'un nom commun est précédé d'un déterminant. Cette erreur se retrouve au début du texte. Sache aussi que le "s" à la fin d'un nom est approprié si ce nom est quantifiable. Cette erreur se retrouve au milieu du texte. Finalement, le verbe s'accorde en genre et en nombre avec le nom qu'il accompagne. Ainsi, si le verbe est au pluriel, son nom le devrait aussi. Cette erreur se retrouve à la fin du texte. J'espère avoir pu t'éclaircir le tout ! N'hésite pas à nous réécrire le cas contraire !