La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 27 septembre 2022
Bonsoir !
J'aurais besoin d'aide pour ce numéro...
Capture d’écran 2022-09-27 193539.pngJe suis embêtée sur les 4 que je dois choisir, j'aurais tendance à penser que c'est une grande énergie cinétique, une petite énergie cinétique, la formation de liaisons et le bris de liaisons.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci pour votre réponse rapide !

Explication (1)

Explication d’Alloprof
27 septembre 2022
Salut PapillonArtistique9673,
Merci pour ta question!
Je t'invite d'abord à lire cette fiche sur les changements de phase afin d'en apprendre plus sur le sujet :
Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Généralement, les changements de phase sont obtenus en faisant varier la température ou la pression. Ainsi, tu dois identifier les bonnes réponses qui peuvent causer un changement de température/pression. Aussi, les changements de phases sont des changements physiques, les molécules restent les mêmes. Il n'y a pas de bris de liaisons entre les atomes, mais il est possible de briser les interactions entre les molécules pour les changements physiques.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.