Bonsoir 😊! Je ne comprends ces questions concernant les ions polyatomiques. Pouvez-vous m'aider svp?
Explication (1)
Explication d’Alloprof
12 octobre 2022
Salut LokoriSuperbe7793, Merci pour ta question! D'abord, je t'invite à consulter la fiche ci-dessous sur les ions polyatomiques : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofGrâce à ses services d’accompagnement gratuits et stimulants, Alloprof engage les élèves et leurs parents dans la réussite éducative.Tu vas retrouver la liste des ions polyatomiques avec leur charge. Ces charges vont t'aider à répondre aux questions et à identifier les charges des ions métalliques de la deuxième question! #13 À partir des charges des ions polyatomiques, tu peux retrouver la charge de l'ion métallique, car la somme de leur charge est neutre. #14 Le principe est similaire à la question précédente, tu dois identifier la charge de l'ion demandé. La somme des charges est neutre et tu connais la charge des ions polyatomiques à l'aide de la liste. Je te laisse essayer les questions! J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions! Anthony B.
Supprimer l'explication
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?